Utah, notre nouveau mâle, et Rubhy se sont accouplés le 21 janvier. Nous espérons que la saillie aura fonctionné...A suivre et croisons les doigts.
2022
Une mauvaise nouvelle pour cette fin d'année : lors de la radio de fin de gestation de notre Rubhy, le 22 décembre 2022, nous avons constaté que Rubhy avait perdu ses chatons, suite à une résorption. C'est donc avec regret et une grande tristesse que nous vous annonçons qu'il n'y aura pas de petits bengalous cette année à la chatterie. Nous allons laisser Rubhy se reposer quelques mois et rententerons l'expérience en 2023.
Rubhy est allée rencontrée un nouvel amoureux le 25 octobre 2022. Et cette fois, bonne nouvelle : sa gestation a été confirmée par échographie du 25 novembre. Si tout se passe bien, ses chatons devraient naître aux alentours du 28 décembre. Nous sommes heureux comme tout et attendons impatiemment l'heureux évènement.
2019
Heaven et Havana ayant été stérilisés, nous avons trouvé un joli mâle pour notre Janoï. Loïc et notre puce ont donc fait leur rencontre amoureuse le 25 juin. Depuis, Janoï a changé de comportement : elle mange plus, est plus calîne, dort beaucoup et surtout, son ventre s'arrondit. Alors oui, bonne nouvelle, elle attend des petits bengaloux. Nous avons rendez-vous chez le vétérinaire ce mardi 6 août. Nous vous en diront plus prochainement.
Mauvaise nouvelle : notre Janoï nous a finalement fait une grossesse nerveuse. A la radiographie et l'échographie, pas de petits chatons en vue.
Nous avons tenté à nouveau une saillie entre Janoï et Loïc en novembre 2019.
Et après quelques semaines d'attente et une échographie le 24 décembre (quel beau cadeau), cette fois, Janoï attend un bébé.
Un rendez-vous pris chez le vétérinaire quelques jours avant le terme supposé nous a confirmé cette bonne nouvelle : 2 petits squelettes apparaissent sur la radio.
C'est donc le 22 janvier que Janoï a mis au monde ses petits chatons. Malheureusement, le 1er bébé sorti n'a pas survécu plus d'une heure (il avait une malformation à la queue et à une patte). Mais un petit chaton, bien vigoureux fait notre bonheur.
Après quelques temps, il s'avère que nous découvrirons qu'il s'agit d'une petite femelle. Nous l'avons appelée Rubhy et avons décidé de la garder avec nous. Elle est trop belle et c'est une vraie chipie. Elle est remplie de vie et avec elle, pas d'ennui à l'horizon.