UTAH
Son histoire :
C'est le 11 novembre 2023, que notre nouveau mâle Utah a intégré notre famille.
Il est issu d'une famille de 4 bengalous. Il est né le 5 mai 2023.
Nous avons choisi de l'adopter pour trouver une petite amoureuse à Rubhy. En effet, celle-ci ne s'est pas laissée approchée lors de sa dernière saillie extérieure. Du coup, nous avons pensé qu'avoir un petit chéri à domicile serait plus simple.
Arrivé à la maison, après une quarantaine d'une quinzaine de jours, Utah s'est parfaitement adapté à notre famille de petits poilus.
Nous sommes heureux de l'avoir parmi nous. C'est un bengal seal point (porteur de mélanistique)
Son caractère et son apparence :
Utah est un très joli bengal snow lynx (seal point) avec de très beaux yeux bleus.Il a un beau profil et des belles rosettes sur un joli contraste.
Il a un caractère en or. Très doux avec les autres chats de la maison il s'est adapté très rapidement à nous.
Il devient au fil du temps de plus en plus câlin. Nous sommes heureux de l'avoir accueil et remercions Cédric de nous l'avoir confié.
Une nouvelle aventure commence.
HEAVEN (parti le 22 octobre rejoindre les étoiles, à l'âge de 11 ans)
Son histoire
C'était en décembre 2012 que nous sommes allés chercher notre petit Heaven alors âgé de 3 mois (il est né le 1 septembre 2012). Arrivés dans une chatterie familiale des Yvelines, mon fils ainé et moi-même avons dû faire un choix entre différents chatons, pour trouver un mâle pour notre petite Havana. (femelle bengal que nous avions achetée en juillet 2012). Le choix n'a pas été facile car nous n'étions pas d'accord sur le même chaton. Je préfèrais le plus foncé, et mon fils le plus clair. J'avais déjà choisi la femelle quelques mois auparavant alors j'ai laissé mon grand garçon remporter la bataille (sourires). C'est donc Heaven (anciennement prénommé Homère par son ancien propriétaire) qui a eu la joie de repartir avec nous. Il a donc pris le train pour la première fois et a été adorable pendant tout le trajet.
Arrivés à la maison, nous l'avons présenté à sa future chérie (Havana), qui elle, n'était pas du tout ravie. Elle crachait, se sauvait, n'appréciait pas du tout ce nouveau compagnon et nous l'a bien fait comprendre pendant plusieurs jours. Elle s'est ensuite détendue et petit à petit s'est rapprochée du nouveau venu. Ils sont très vite devenus inséparables (comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous) et nous ont donné ensuite de merveilleux bébés.
Son cacactère et son apparence
Heaven est un chat bengal exceptionnel. Tout le monde l'aime. Il adore venir vers moi le soir, quand je suis sur le canapé : il s'approche, et aime se coucher complètement le long de mon bras, et se mettre sur le dos pour que je le caresse. C'est mon père calinoux. Il est très proche de moi. Il aime être perché en hauteur, notamment sur les étagères du salon et dans son arbre à chat. Il est extrêmement docile et son caractère est très apprécié par les juges en expositions ( voir l'onglet "résultats aux expositions" dans la page d'accueil). Il est très câlin, adore qu'on l'emmène en vacances, en expositions, et aime prendre le train. C'est un magnifique bengal Brown tabby à rosettes issu de grandes lignées (Azanabengals, Gogees,Koppiekatz, bali-bengal...).
Il a été repéré à de nombreuses reprises pour sa beauté, notamment par un journaliste du Parisien qui l'a pris en photo pour un article relatif au salon du chat d'avril 2015, et a également participé à une émission de télévision sur M6 (the apprendice en septembre 2015). Il est également très apprécié en exposition où il a déjà obtenu 1 CAC, 2 CAP, plusieurs "excellent 1" et a remporté 2 Best in show. Sa carrière continue et nous espérons qu'il remportera prochainement son 3ème CAP pour devenir champion premior.
2023 : depuis il s'est passé beaucoup de choses : Heaven a fini sa carrière en exposition en beauté en étant Suprême premior (correspond à quintuple champion) et champion international. Et, une grande tristesse nous a envahis car notre merveilleux Heaven est parti rejoindre les étoiles le 22 octobre 2023, emporté par un cancer du pancréas. Ce fût des moments difficiles pour toute la famille. Sa petite fille Rubhy a eu beaucoup de mal à s'en remettre. Elle l'a cherché partout pendant longtemps...Repose en paix mon doux Heaven. Tu nous manques.